Résoudre un problème autoradio qui ne veut pas s’éteindre

Problème autoradio

Les causes du problème autoradio qui ne veut pas s’éteindre, quand on coupe le moteur, sont nombreuses. C’est peut-être à cause de son fonctionnement ou bien à cause de son branchement. Voici comment résoudre ce genre de problème tout en utilisant des outils accessibles.

Causes probables du problème autoradio qui ne veut pas s’éteindre

Le problème autoradio qui ne veut pas s’éteindre même en coupant le moteur est souvent à cause d’un mauvais branchement du poste autoradio Android. Le problème se présente principalement quand il s’agit d’un autoradio de mauvaise qualité.

La source du problème peut venir aussi du bouton Power ou d’un autre constituant. Il y a aussi des autoradios qui restent allumés pendant une durée déterminée, ce système est expressément conçu par le constructeur.

L’alimentation de l’autoradio GPS

En premier lieu, quand le fil qui alimente l’autoradio est chauffé en permanence, ce dernier refuse de s’éteindre même quand le moteur est coupé. Il faut recommencer le branchement pour résoudre ce problème, cela évite l’échauffement de la source d’alimentation qui, lui, n’est chauffé que lorsque le moteur est allumé.

Bouton Power

Si le problème autoradio vient du bouton Power, ou du cylindre, le courant qui alimente les accessoires continue à circuler même si le contact est coupé et la clé retirée. Donc, pour résoudre le problème de l’autoradio qui ne veut pas s’éteindre, même si le moteur est arrêté, vérifiez s’il y a toujours du courant lorsque le moteur est éteint. Vous devez refaire l’alignement du cylindre et/ou faire un remplacement du bouton Power. Pour vous aider à choisir

Visitez = > Sites automobile et consulter ses gammes d’accessoires auto. Vous y trouverez entre autres les GPS auto et ses multiples avantages quand vous en avez une dans votre voiture.

Clé ou cylindre de contact endommagé

Quand la clé ou le cylindre de contact est endommagé par l’usure en entraînant un problème autoradio qui ne veut pas s’éteindre même si le moteur est éteint. Vous pourrez, peut-être ôter la clé de contact quand le bouton Power est « On ». Vérifiez si l’allumage est temporairement en position off puis procédez au remplacement du cylindre.

Autoradios qui restent allumés temporairement

Il y a certains autoradios qui restent allumés temporairement. Il faut noter que ce n’est pas un défaut ou un problème, mais il s’agit d’un système que les fabricants ont installé dans ces autoradios. On peut citer en exemple l’autoradio Android de l’Opel  Insignia : il ne s’éteint pas momentanément quand on coupe le moteur, mais il faut attendre quelques instants.

Pour savoir si c’est le cas de votre autoradio, coupez le contact, fermez les portières et revenez après quelques minutes pour voir si l’unité principale s’est éteinte. Si ce n’est pas le cas, vérifiez aussi si le plafonnier s’éteint après la fermeture des portes. S’il s’éteint, le problème autoradio qui ne veut pas s’éteindre vient d’une autre source et il vous faudra faire appel à un spécialiste pour vous aider à résoudre le problème.

Par ailleurs, notre test sur le GPS Fiat 500 multi-usages est aussi disponible sur notre site. Suivez le lien pour voir la page.

Problème autoradio : Mauvais branchement de l’autoradio et ses dangers

Problème autoradioLe fondement du branchement de l’autoradio est simple, or, on peut aussi facilement faire une fausse manœuvre, car il y a certains détails que nous ne connaissons pas, détails qui sont pourtant très importants pour mener à bien l’installation de l’autoradio.

En effet, selon les techniciens de « Auto-annuaire.net », le problème autoradio qui ne veut pas s’éteindre arrive parce qu’on ne sait pas que l’installation nécessite une mise à la terre, d’un ou deux branchements à la borne positive de la batterie. Le premier branchement alimente le stockage de mémoire. La deuxième qui alimente l’autoradio doit être branchée de façon à ce qu’elle ne s’échauffe pas lorsque le moteur n’est pas en marche.

Un mauvais branchement (fil «toujours allumé » branché à l’emplacement de l’autoradio) causera le problème de l’autoradio qui ne veut pas s’éteindre, car, le fil « toujours allumé » continuera de l’alimenter via la batterie de la voiture. Et cela, même si le moteur est éteint et la clé de contact retirée.

La solution à ce problème consiste à refaire le branchement. S’il s’agit d’un nouvel autoradio que vous venez d’installer, n’oubliez pas qu’il est certainement sous garantie qui vous permet un SAV gratuit !

Pourquoi le bouton Power empêche l’extinction de l’autoradio ? Problème autoradio

En fait, si le bouton Power empêche l’extinction de l’autoradio, c’est parce que ce dernier ne marche que lorsque le contact est en position ON. Donc, s’il est alimenté quand ce bouton est  en position OFF, l’autoradio ne pourra pas s’éteindre. Pour savoir si c’est le cas de votre autoradio, cela dépendra de sa marque et de son modèle ainsi que de l’année de sa sortie. Il faudrait aussi suivre le schéma de branchement.

Pour simplifier, lorsque le bouton de Power est sur « OFF » n’alimentez pas l’allumage du faisceau des accessoires. N’activez pas le relais auxiliaire dans le circuit, s’il y en a, quand le bouton Power est en position OFF.

Si les accessoires sont alimentés sans raison alors, le problème autoradio vient du bouton d’allumage ou bien du relais. Il se peut aussi qu’il vienne du cylindre de contact mécanique qui n’est pas bien aligné ou usé.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *