Les caractères à prendre en considération pour les acheteurs de voitures de sport

Acheteurs de voiture de sport

Pour de nombreux passionnés, l’achat d’une voiture de sport est l’objectif automobile ultime. De nombreuses voitures de sport sont non seulement très divertissantes, mais aussi suffisamment pratiques pour servir de conducteurs quotidiens.

La catégorie des voitures de sport comprend des coupés, des bicorps et des roadsters axés sur la performance, capables d’accélérer rapidement et d’aborder les virages avec agilité et compétence. Elles sont connues pour leur engagement, et c’est un créneau rare où les transmissions manuelles sont encore disponibles.

Une voiture performante a tendance à avoir pour prix une conduite dure et bruyante et un espace limité pour les passagers ou le chargement. Ces voitures peuvent être basses par rapport au sol, ce qui rend l’entrée et la sortie plus difficiles. Un autre inconvénient pour de nombreuses voitures de sport est la visibilité arrière très réduite, en particulier pour les coupés ou les cabriolets lorsque le toit est relevé. L’économie de carburant n’est pas une priorité typique des voitures de sport et n’est pas souvent un facteur déterminant dans le processus d’achat d’une voiture.

Sièges et accès

 

Il est évident que le choix de n’importe quel modèle de ce type n’est normalement qu’une consolation raisonnable de sièges pour deux personnes. Quelques-unes de ces voitures vivantes doivent obligatoirement être équipées de voyageurs, mais ce n’est pas ce pour quoi elles sont connues.

Les véhicules de sport à faible rayon de braquage, en particulier les roadsters, peuvent être difficiles à entrer et à sortir. Les sièges bas et intensément soutenus, les entrées courtes et les lignes de toit incurvées favorisent les conducteurs énergiques et athlétiques. L’accès à la banquette arrière est souvent une lutte, s’il y en a une.

Certains modèles disposent d’une commande peu coûteuse permettant de faire glisser les sièges avant vers l’avant d’une seule main. Quel que soit le style de carrosserie, vous devez tenir compte des problèmes d’accès. Dans la plupart des cas, les voitures et les véhicules à hayon sont sérieusement obligatoires, mais, en fin de compte, le plan du toit, la taille de l’entrée, la hauteur de conduite et le style des sièges peuvent en tout cas permettre de réaliser des économies par rapport à un véhicule familial habituel.

Moteurs et économie de carburant

 

La puissance est au rendez-vous, et les véhicules de sport offrent une multitude de possibilités pour s’amuser. Les moteurs à quatre chambres (avec ou sans turbo), les V6 (également) et les V8 puissants sont généralement accessibles. Un bon nombre des véhicules de jeu les plus attrayants que nous avons essayés étaient en outre accompagnés de notes d’échappement pratiquement musicales, certaines étant si douces que nous avons baissé les vitres même en hiver pour entendre le ronflement. Néanmoins, la musique pour certains peut être considérée comme de l’agitation pour d’autres, alors assurez-vous de bien comprendre dans quoi vous vous engagez avant de vous lancer.

Acheteurs de voiture de sport

Normalement, un moteur plus modeste et un véhicule plus léger comme une citadine en vogue offriront probablement le meilleur kilométrage. En effet, c’est là que la MX-5 Miata brille ; elle a obtenu une consommation de 34 mpg lors de nos essais. À l’autre extrémité de la gamme, la Mustang GT à moteur V8 n’a permis d’obtenir que 19 mi/gal.

N’oubliez pas que de nombreux jeux nécessitent des véhicules à carburant super. La combinaison du bon moteur et de la meilleure transmission est une autre raison pour laquelle de nombreux acheteurs aiment les voitures de sport. Les fans préfèrent souvent une transmission manuelle, car le levier de vitesse donne au conducteur plus de contrôle et d’inclusion. Quoi qu’il en soit, si vous êtes souvent assis dans les embouteillages aux heures de pointe ou si vous envisagez de conduire le véhicule, une transmission manuelle peut devenir gênante. Quoi qu’il en soit, les transmissions programmées de pointe sont devenues plus engageantes que leurs archétypes, étant régulièrement en mode « sport » avec des changements plus puissants parmi une augmentation considérable de la vitesse et un arrangement pour la détermination manuelle des vitesses par le biais du levier de vitesses ou des rames.

Quelques véhicules de jeux utilisent une sorte de transmission programmée appelée double poignée, qui utilise des éléments internes comme une transmission manuelle et donne une sensation associée similaire et directe. Les véhicules de sport équipés d’une transmission à double poignée sont généralement plus rapides et plus respectueux de l’environnement que ceux équipés d’une boîte manuelle, en raison de leur capacité à effectuer des changements de vitesse rapides et pratiques. Quelques modèles pourraient être moins souples que ce qui est normalement programmé lors de la conduite à des vitesses exceptionnellement basses ou lors de l’accélération à partir d’un feu rouge. Audi, Hyundai, Porsche et Volkswagen utilisent des transmissions à double prise dans leurs véhicules de jeu.

Le comportement

Acheteurs de voiture de sport

Outre la transmission de la puissance et les caractéristiques sonores, l’une des clés d’un véhicule agréable est son comportement : comment il réagit à la rue et au conducteur. Un physique insignifiant, une réponse rapide de la commande, une critique informative par le volant, et la capacité de tenir la route quand on le pousse et d’agir typiquement sont les confirmations que différents poseurs de véhicules de jeu réels. Il ne faut pas sous-estimer ces caractéristiques et éviter le style, le nombre d’entrées ou la taille du moteur. Il faut plus qu’une simple croisière d’essai sur la place pour examiner si le soin de répond à vos désirs.

Chargement

 

Il s’agit d’un message plus banal, où la plupart des véhicules de jeux ne font qu’apparaître. Les coffres, surtout pour les cabriolets, sont généralement minuscules. Ce n’est pas la première fois qu’un cabriolet possède un volume de coffre limité lorsqu’il est replié. Quelques modèles à hayon, néanmoins, peuvent tirer une quantité respectable de marchandises avec les sièges arrière rabattus . Évidemment, si le transport de marchandises est une préoccupation majeure, il est préférable d’avoir une autre voiture à votre disposition.

Technologies du bien-être et systèmes avancés d’aide à la conduite

 

Les notes de sécurité de Customer Reports comprennent des évaluations des capacités d’évitement des collisions et des résultats des crash-tests, au vu des tests effectués par le gouvernement central et l’industrie de la protection. En outre, nos tests comprennent des détails sur les équipements de retenue pour enfants et les performances des feux de brouillard.

 

L’alerte de collision avant (FCW), la décélération programmée en situation de crise (AEB) avec localisation des piétons et le système d’alerte latérale vulnérable (BSW) sont des améliorations de la prévention des collisions qui, selon CR, devraient être installées de série sur tous les véhicules. Ils devraient être sur le prochain modèle neuf ou d’occasion que vous achetez.

 

L’innovation FCW fournit une alarme visuelle, perceptible et en plus matérielle pour avertir le conducteur d’une collision imminente avec un véhicule ou un objet qui se trouve sur sa trajectoire. L’AEB réagit à une collision inévitable et applique les freins si le conducteur ne réagit pas à temps. Le BSW surveille les flancs d’un véhicule et avertit le conducteur qu’un autre véhicule se trouve à proximité, là où il pourrait être difficile de le voir. L’indispensable sur toutes les voitures de sport reste autoradio 2 DIN GPS Wifi qui sert d’écran de suivi de l’activité sur la voiture et à la fois pour écouter de la bonne musique.

Acheteurs de voiture de sport

D’autres dispositifs de bien-être contemporains comprennent des systèmes télématiques capables d’alerter le personnel de crise en cas de déclenchement d’un airbag (par exemple, l’administration OnStar de GM), des systèmes d’avertissement de changement de voie qui émettent une alerte si le conducteur change de voie sans drapeau, un système d’aide au maintien de la trajectoire qui maintient la situation du véhicule sur la voie si le conducteur commence à faire du surplace, et un système d’alerte de trafic transversal arrière qui surveille les côtés du véhicule lorsque le conducteur sort d’une place de stationnement et peut même actionner les freins si nécessaire. (Veuillez vous familiariser avec le bien-être des véhicules).

Ces cadres d’aide à la conduite seront généralement discrétionnaires ou, dans certains cas, omis à l’intérieur et à l’extérieur sur les véhicules utilitaires sport et les adaptations d’élite des modèles normaux, alors soyez prudent lors de vos achats. Dans le cas où vous avez un budget limité pour acheter une voiture en tant que jeune permis, nous vous conseillons de vous diriger vers les voitures d’occasion fiables.

Roues motrices

Acheteurs de voiture de sport

Des données aléatoires amusantes : Les véhicules de sport sont régulièrement associés à la propulsion arrière, mais c’est probablement sur les véhicules de sport, comme l’Audi Coupé Quattro et la Subaru WRX, que les cadres de la transmission intégrale (AWD) standard ont été le plus rapidement utilisés. Actuellement, presque toutes les voitures, à l’exception de deux ou trois modèles haut de gamme de Detroit, proposent une transmission intégrale. Pour ceux qui souhaitent rester simples, la traction avant et la traction arrière sont également disponibles. Une petite mise au point : la transmission intégrale ne sera pas exceptionnellement puissante si vous tentez de conduire dans des conditions hivernales avec des pneus d’été.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *