Comment acheter une voiture fourgonnette d’occasion ?

voiture fourgonnette occasion

L’achat d’une voiture fourgonnette d’occasion peut parfois s’avérer plus avantageux que l’achat d’un véhicule neuf. Même après quelques années seulement, la valeur du véhicule sera déjà moins élevée, ce qui permettra à l’acheteur d’économiser de l’argent, mais il est également possible de marchander pour réduire encore plus le coût.

 

Une chose à prendre en considération est l’utilisation des fourgons. Ils sont conçus pour transporter de grandes charges et sont souvent conduits sur les autoroutes pour transporter la charge. De plus, les fourgons sont souvent utilisés pour les affaires, donc ne soyez pas surpris si le kilométrage est assez élevé.

 

C’est un élément à prendre en compte lors de l’achat d’un fourgon d’occasion. Il y a quelques étapes à suivre lors de l’achat d’un véhicule d’occasion pour être sûr de faire la meilleure affaire possible.

 

Faites vos recherches

Lorsque vous achetez une voiture fourgonnette d’occasion, la première chose à faire est de faire des recherches. En connaissant la valeur du marché, le véhicule lui-même et le vendeur, vous serez en bonne position pour conclure une affaire.

Faites des recherches en ligne pour déterminer le type de fourgonnette que vous recherchez, sa marque, sa taille, son moteur et tout autre détail que vous souhaitez trouver dans votre prochain véhicule.

voiture fourgonnette occasion

Lorsque vous regardez les voitures fourgonnettes d’occasion à vendre, une fois que vous avez choisi le modèle qui vous intéresse, recherchez le prix auquel ils sont généralement vendus, en tenant compte de l’état de chaque fourgon pour trouver la valeur marchande moyenne du fourgon que vous souhaitez acheter. Cela vous donnera une bonne indication de ce que vous devez être prêt à payer. Vous éviterez ainsi d’être surfacturé ou sous facturés. Si un véhicule est vendu bien en dessous du prix du marché, demandez-vous pourquoi. Quel est le problème de la fourgonnette ?

 

Concessionnaire de fourgons d’occasion ou vente privée

La décision d’acheter auprès d’un vendeur privé ou d’un concessionnaire de voitures fourgonnette d’occasion peut dépendre de la variété des choix que vous souhaitez faire et de votre capacité à négocier. Marchandez une voiture à moindre budget pour jeune permis grâce à nos conseils sur cette vidéo.

 

Un concessionnaire aura plus de choix, mais une vente privée peut souvent être plus facile à marchander pour un prix plus bas, car il est plus probable que le vendeur veuille une vente rapide. Cependant, un concessionnaire offre une plus grande protection en cas de problème. Vous devez donc évaluer vos options et choisir le type d’accord que vous préférez.

 

Essayez le véhicule

Avant de faire une offre, l’essai d’une voiture fourgonnette d’occasion  permet non seulement à l’acheteur de se faire une idée du véhicule et de s’assurer qu’il correspond à ses attentes, mais aussi de procéder à des vérifications supplémentaires.

 

Les éventuels problèmes de moteur, de freins, de boîte de vitesses et d’éclairage doivent apparaître lors de l’essai routier, plus de conseils sur l’achat d’une voiture ici.

De même que tout défaut intérieur, qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi simple que des sièges qui commencent à être usés ou d’un problème informatique sur le tableau de bord. Toutes ces anomalies sont difficiles à déceler sans effectuer un essai routier.

 

Vérifiez tous les documents

Tous les documents doivent être vérifiés pour s’assurer de la légitimité de la transaction, surtout dans le cas d’une vente privée. Les documents que vous devez avoir à votre disposition avant de conclure une transaction sont : le carnet de bord, également appelé V5, le certificat de contrôle technique et l’historique des entretiens.

voiture fourgonnette occasion

Le carnet de bord est très important, car ce document fournit l’historique de la voiture fourgonnette d’occasion, y compris sa date de fabrication et les propriétaires précédents. Ces informations peuvent être comparées au kilométrage et à l’état de la camionnette. Ce document fournit également la preuve de l’identité du propriétaire du véhicule et du fait que le vendeur a le droit de vendre la fourgonnette.

 

Posez beaucoup de questions

Lors de l’achat d’une voiture fourgonnette d’occasion, il est important de se renseigner autant que possible sur le véhicule.

Ce ne sont pas seulement l’état visible et le kilométrage qui doivent influencer votre décision, mais aussi la façon dont le véhicule a été conduit et les trajets qu’il a effectués. Il est beaucoup plus facile d’en savoir plus lors d’une vente privée.

 

N’hésitez pas à demander au vendeur à quelle fréquence le véhicule a été conduit et quel type de trajet il a effectué pour vous donner une idée de son expérience de conduite. Ces informations peuvent également être comparées au kilométrage et à l’état visible afin de s’assurer qu’elles se recoupent.

 

Négociez le prix

En achetant une voiture fourgonnette d’occasion avec autoradio GPS Wifi 2 DIN, vous avez le privilège de pouvoir marchander, ce qui n’est pas le cas avec un modèle neuf.

Vérifiez soigneusement que le véhicule ne présente pas de griffes, de traces de chocs ou de problèmes internes que vous pourriez utiliser pour réduire sa valeur.

 

Lorsque vous faites une offre, commencez bas. Ne révélez pas la limite que vous êtes prêt à payer, sinon vous n’aurez aucun moyen de négocier un prix inférieur.

N’ayez pas non plus peur de vous défiler. Si le vendeur a l’impression que vous ne partirez pas sans avoir conclu un accord, il peut s’entêter à fixer le prix, mais s’il pense qu’il risque de perdre l’affaire, il peut se montrer plus indulgent.

 

Il est peu probable que vous trouviez une voiture fourgonnette d’occasion en parfait état, mais tant qu’elle a été bien traitée, vous pouvez faire une bonne affaire. Pour l’achat d’une voiture sportive en revanche vous devrez être très attentifs aux petits détails.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *