Pourquoi le véhicule hybride pollue moins qu’une essence ?

véhicule hybride pollue moins qu'un essence

Les voitures hybrides sont-elles sincèrement meilleures pour l’environnement ? Bien que les voitures hybrides soient équipées de moteurs à combustion fonctionnant à l’essence ou au diesel, elles sont réellement plus économes en carburant que les voitures traditionnelles.

 

Comme elles sont également équipées de moteurs électriques qui assistent le moteur, ces moteurs consomment beaucoup moins d’essence et, par conséquent, rejettent moins de gaz dangereux dans l’atmosphère. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des différents effets positifs des véhicules hybrides sur l’environnement, et comment véhicule hybride pollue moins qu’une essence.

 

Amélioration de la qualité de l’air dans les zones urbaines

L’un des principaux avantages de dire qu’un véhicule hybride pollue moins qu’une essence est leur contribution à l’amélioration de la qualité de l’air dans de nombreuses grandes villes de  France.

Les propriétaires de voitures hybrides peuvent faire avancer leur véhicule en utilisant uniquement l’énergie électrique, notamment sur de courtes distances et à des vitesses plus lentes.

un véhicule hybride pollue moins qu'un véhicule à essence

Ces véhicules sont parfaits pour la conduite en ville et, si l’on considère qu’ils ne produisent pas autant d’émissions de gaz d’échappement que les voitures fourgonnette occasion diesel ou à essence ordinaire, les hybrides réduisent considérablement la pollution globale.

Si un plus grand nombre de consommateurs choisissent des véhicules verts comme le véhicule hybride pollue moins qu’une essence, nos villes auront des rues plus propres et plus agréables pour les cyclistes, les piétons et les habitants.

En un an, un seul véhicule vert peut réduire au détail environ 1,5 million de grammes de dioxyde de carbone. C’est la même quantité de pollution atmosphérique que celle produite par quatre vols aller-retour.

 

Émissions pendant la production des voitures

Pour l’instant, le véhicule hybride pollue moins qu’une essence n’est pas vraiment verte. C’est dû au fait que la fabrication de ces moteurs nécessite tout de même beaucoup d’énergie.

Mais malgré cela, elles font tout de même partie des choix les plus écologiques parmi les types de véhicules en raison du fait qu’elles produisent moins d’émissions au cours de leur vie.

Une voiture hybride pollue moins que la voiture à essence

Par rapport aux voitures utilitaires essence ou diesel traditionnel, le véhicule hybride pollue moins qu’une essence produit plus d’émissions en raison des batteries lithium-ion indispensables pour le faire fonctionner.

Environ un tiers des émissions de dioxyde de carbone produites par les hybrides au cours de leur vie provient de la force utilisée pour fabriquer l’automobile elle-même. Mais à mesure que la technologie s’améliore, la pollution due à la fabrication des voitures hybrides et électriques diminuera.

Recyclage des batteries de véhicules électriques

Le marché de la réutilisation et du recyclage des batteries des véhicules hybrides et électriques est en pleine expansion. De nombreuses études sont menées pour trouver de meilleures façons de recycler les anciennes batteries et même de les réutiliser grâce aux nouvelles technologies.

L’idée est qu’à l’avenir, ces batteries pourront être réutilisées dans les maisons pour stocker de l’énergie, réduisant ainsi l’impact environnemental de la fabrication des batteries des véhicules électriques.

 

Économiser de l’argent sur le carburant

Une voiture hybride peut fonctionner indépendamment ou simultanément avec un moteur électrique et un moteur à combustion. Cette capacité permet à votre véhicule hybride pollue moins qu’une essence, ce qui réduit le montant que vous dépensez pour remplir votre réservoir.

Si vous avez une voiture hybride rechargeable, vous dépenserez moins pour la recharger complètement que pour faire le plein d’essence ou de diesel. Selon le type d’hybride que vous possédez, vous pouvez le forcer à utiliser uniquement l’énergie électrique lorsque vous êtes en ville pour de courts trajets. Vous pouvez également utiliser les deux sources d’électricité en alternance lorsque vous effectuez des trajets plus longs.

 

Moins d’émissions

Lorsque votre véhicule hybride pollue moins qu’une essence, elle n’est pas seulement bonne pour l’environnement, mais aussi pour votre porte-monnaie. Plus les émissions sont faibles, plus la taxe de circulation que vous devez payer diminue.

Si vous avez une voiture tout terrain buggy entièrement électrique, vous serez exempté du paiement de la taxe et du prix des encombrements, car votre véhicule ne produit aucune émission à l’échappement. En combinant tout cela, vous pouvez conserver une somme d’argent considérable en un an.

 

Couple instantané et pas de marche au ralenti

Avec les moteurs électriques, vous pouvez obtenir le couple maximal presque instantanément.Vous n’avez pas besoin d’attendre que le moteur tourne, comme dans les véhicules traditionnels. En matière de performances, les moteurs hybrides et électriques peuvent vraiment rivaliser avec les voitures à essence ou diesel.

Une voiture hybride pollue moins que la voiture à moteur à essence

En outre, chaque fois que vous êtes coincé dans les embouteillages, votre véhicule ne brûle pas de carburant lorsque le moteur tourne au ralenti. Les moteurs du véhicule hybride polluent moins qu’une essence s’éteint automatiquement, mais vos composants numériques continuent de fonctionner. Les automobiles hybrides sont conçues pour être économes en énergie.

 

Valeur de revente plus élevée

Lorsque le moment est venu de vendre votre voiture hybride, vous pouvez néanmoins en tirer un bon prix. Les voitures hybrides et électriques se déprécient beaucoup plus lentement que les véhicules à essence ou diesel classiques.

Il existe une forte demande de voitures hybrides sur le marché de l’occasion, de sorte que vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de trouver un acheteur pour votre voiture.

Le véhicule hybride pollue moins qu’une essence n’est pas totalement écologique, car il utilise toujours de l’essence ou du diesel, et leur fabrication consomme toujours de l’électricité et produit des émissions.

Toutefois, tout au long de sa durée de vie, le véhicule contribuera beaucoup moins à la pollution que les véhicules conventionnels. Il s’agit donc d’un souhait écologique pour les acheteurs de voitures.

 

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.