Erreurs à ne jamais commettre dans une voiture 4 roues motrices sportives

voiture 4 roues motrices sportive

La transmission intégrale ou quatre roues motrices (quatre par quatre) sont utilisées dans les véhicules à quatre roues, principalement dans les véhicules tout-terrains ou les véhicules utilitaires sport. Si l’on examine le terme « transmission intégrale », on constate que toutes les roues sont contraintes par le moteur. L’innovation de la transmission intégrale (AWD) dans les véhicules s’est avérée très utile pour garder le pied sur le terrain, une tenue légitime sur les rues enneigées et un grand équilibre sur les surfaces dangereuses. Puisque l’innovation AWD est extrêmement utile pour une tenue légitime, elle est en grande partie intégrée dans les véhicules de sport fabriqués aujourd’hui.

De nombreuses personnes ont une mauvaise interprétation des AWD et des 4 roues motrices. Il est régulièrement considéré que l’innovation AWD est équivalente à la transmission à 4 roues motrices. Rappelons que les deux sont différents en ce qui concerne les commandes de la roue unique et la puissance fournie aux essieux. L’innovation des 4 roues motrices doit être utilisée dans les voitures à quatre roues, tandis que la transmission intégrale peut être utilisée dans les camions, les transporteurs et d’autres véhicules qui ont plusieurs essieux et plusieurs roues. Voici les 4 choses à ne jamais faire dans une voiture 4 roues motrices sportives.

 

Négliger d’adapter sa conduite

Voiture de sport à 4 roues motrices

Cela est particulièrement normal pour les conducteurs qui sont passés à une autre voiture 4 roues motrices sportives après avoir conduit pendant un certain temps un véhicule à propulsion arrière. Dans les véhicules à propulsion arrière, vous pouvez utiliser le starter pour vous aider à tourner, en utilisant la possibilité de faire pivoter le véhicule à mi-corps.

 

Ainsi, vous pouvez actionner le frein tôt, transmettre une vitesse de virage élevée au sommet et, dans le cas où le véhicule commence à pousser, vous pouvez utiliser la capacité de ramener le véhicule hybride qui pollue moins que l’essence à une position impartiale.

 

Cette procédure ne fonctionne pas dans l’état d’esprit des voitures 4 roues motrices sportives. La justification de cette procédure est très simple : lorsque vous appuyez sur le starter au milieu du virage, le poids se déplace vers l’arrière, ce qui fait que l’arrière du véhicule s’accroupit. Le train avant est alors plus léger, et comme la puissance est transmise par les roues avant, les pneus sont surpuissants, ce qui provoque un sous-virage.

 

Départs difficiles

Les départs brusques ont un effet négatif sur toutes les transmissions, mais les voitures 4 roues motrices sportives sont tout simplement terribles. Cela s’explique par le fait que les véhicules à transmission intégrale ont souvent plus de tenue que de puissance.

 

Par exemple, il est possible d’effectuer des envois à vitesse maximale dans la WRX STI actuelle avec une rotation négligeable des roues. Ainsi, contrairement à une BRZ ou un M3 à propulsion retrouvé aussi sur les voitures fourgonnettes d’occasion, les pneus ne sont pas le lien le plus fragile. Cela passe sur la transmission pour exposer le poids d’un envoi dur.

Voiture de sport à quatre roues motrices

Par conséquent, nous ne suggérons pas les envois à vitesse maximale dans les voitures 4 roues motrices sportives manuelles, mais au cas où vous ne seriez pas tout à fait décidé à en faire l’essai, voici quelques conseils rapides pour limiter les dommages à votre véhicule.

 

La principale chose à faire est de s’assurer que tout dépend réellement de la température (température du liquide de refroidissement, température du liquide de transmission, température du carter, etc.)

 

Vous devez ensuite enfoncer la poignée, faire monter les feux jusqu’à 5000 à 6000 tr/min (cela varie d’un véhicule à l’autre), faire glisser la poignée, avancer à environ 2km/h et ensuite relâcher la poignée rapidement et facilement.

 

En faisant glisser la poignée, la première chose est pratiquement aspirée, ce qui élimine le jeu dans la chaîne cinématique. Ainsi, lorsque vous relâchez la poignée, le choc envoyé à la transmission de la voiture 4 roues motrices sportives sont diminuées.

 

Frein à main tourne

Voiture sportive à 4 roues motrices

Cela peut sembler logique, mais beaucoup de personnes tirent sur leur frein à main lors de courses d’autocross, sans se soucier des dommages qu’ils causent à leur transmission.

 

L’explication de cette notion mal conçue est la réalité de base que tirer le frein à main fait que les pneus arrière ralentissent de façon inattendue, mettant une tonne de poids sur le boîtier d’échange, qui est une partie de la transmission non prévue pour gérer un changement inattendu et retardé de la vitesse entre les pneus avant et arrière. (C’est aussi une des raisons pour lesquelles vous devriez simplement conduire votre voiture 4 roues motrices sportives sur un sol plat).

 

Le moteur sera également soumis à un lourd fardeau en essayant de lutter contre le frein à main pour faire tourner les roues d’une voiture utilitaire essence ou diesel. Il est probable que vous ne casserez rien si vous utilisez le frein à main de temps en temps, mais ce n’est pas vraiment bon pour votre véhicule.

 

Enfin, si vous devez faire glisser une voiture 4 roues motrices sportives, utiliser le ralentissement de la piste ou un coup de feu scandinave, toutes choses égales par ailleurs.

 

Essayer de ne pas accepter que vous avez de vastes degrés de retenue

 

Capacité à aller partout », « prise en charge sûre » et « maîtrise de toutes les conditions météorologiques » ne sont que quelques-uns des termes utilisés par les responsables de la promotion pour décrire les voitures 4 roues motrices sportives.

 

Pourtant, en règle générale, ces arguments ne sont pas du tout sincères. Peu importe que vous conduisiez une G63, équipée d’un bon vieux différentiel à verrouillage ou une autre Ford Kuga ou d’une voiture tout terrain buggy dotée d’un système de vectorisation de la force « intelligent » : si vous n’avez pas les bons élastiques sur un terrain accidenté, vous n’irez nulle part rapidement.

Voiture de sports à traction intégrale

En fin de compte, les pneus sont le principal élément qui sépare votre véhicule de la route, ce que la plupart des conducteurs négligent. La population globale achète beaucoup de SUV en France, en raison d’une idée trompeuse de l’irréprochabilité ; vaincre chaque passage de montagne chaque ruisseau et ainsi de suite.

 

Cependant, ces mêmes personnes ne pourraient jamais acheter de pneus d’hiver, car ils sont « excessivement coûteux ». Un raisonnement profondément défectueux. La voiture 4 roues motrices sportives est une innovation. La liste des véhicules de sport à transmission intégrale comprend des modèles qui se distinguent aussi bien sur le terrain que sur les routes difficiles.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.